Le prix de la liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le prix de la liberté

Le forum du prix de la liberté
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 L'avenir des raids de la guilde

Aller en bas 
+18
tannka
Somieh /Heimos
Bigburn
Panoramik
Arthot
Azhur
griguef
volzam
Zanntis
Rahann
Enahpets
Aware
harmonica
Eklyps
Baldiir
bleudragon
Remy
Gerbeux
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rahann
Membre
Membre
Rahann


Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : Quelque part entre ici et là
Date d'inscription : 08/05/2007

L'avenir des raids de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des raids de la guilde   L'avenir des raids de la guilde - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 20:02

hello,

Aprés avoir tout bien lu, étudier les avantage et inconvénients (cela n'engageant que moi) des options A,B,C...

A: cette option est juste pour tt le monde car tous peuvent participer, sans nul doute que les wipe seront en rdv mais, l'experience s'acquié qu'a cette condition. Faut quand mm savoir que c'est par des erreurs comisent que les meilleur combattants naissent. De plus les VHL avec un steuf excenlent on bien fallu qu'ils démarre quelque part et, si personne leur avait permis d'etre dans un grp auront-ils eu l'expérience qu'ils ont et leurs steuf?

B: Cette stratégie demande beacoup de présence bien spécifique, est-ce que tout le monde sera au rdv? S'il devait manquer ne serait-ce qu'un membre tout les raid serait compromis si aucun remplaçant n'est dispo.
Cela peut-être intéréssant si le nombre de tank,heal,mage etc permet ces grp.

C: si j'ai bien compris et j'épère que non,
un premier grp pour les premier boss et un grp qui prend la relève avec en integration un membre du premier grp (a cause de l'id) pour les boss suivant, ce qui voudrait dire que tout les membres du premier grp, sauf un, ne pourront faire les dernier boss?
Si c'est comme cela que fonctionne l'option "C", combien de temps va prendre a ce que le dernier du 1° grp fera le boss de fin?
Personnellement ça me donne plutot envi de faire kara en pickup, mm si y'a wipe au moins j'aurais tenter un kara en entier mm si je vois pas le boss de fin.
Nooon, je peux pas croire que les officiers de la guilde font des prévilégiés et des délaissés! je suis persuader d'avoir mal compris.

Pour ma part je vote pour l'option A qui est pour moi la plus juste.
Les plus éxpérimenter partageant leur connaissances des lieux et de leur stratégies aux novices qui a leur tour enseigneront aux futurs nouveaux.

Hugh!
Revenir en haut Aller en bas
Remy
Membre trés bavard ;-)
Membre trés bavard ;-)
Remy


Nombre de messages : 108
Age : 57
Localisation : Auch, Gers
Date d'inscription : 20/11/2006

L'avenir des raids de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des raids de la guilde   L'avenir des raids de la guilde - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 20:14

[quote="Rahann"]hello,


A: cette option est juste pour tt le monde car tous peuvent participer,

J'ai bien peur justement que ce ne soit pas le cas, car cette solution de reequilibrage implique, si j'ai bien compris, une certaine stabilité des groupes formés. La formule a ses avantages (on maximalise ainsi les chances de chaque groupes d'avancer) mais ses inconvénients : que que faire de ceux qui n'auront pas été selectionnés (il y plus de candidats que de places, même actuellement) ? que faire de ceux qui sont en train d'obtenir leur accès (Boile, Andrias etc...) ? que faire de ceux qui ne peuvent assurer une présence régulière pour des raisons parfaitement valables ? Il y a là un grand risque de voir la guilde se sinder en deux groupes : ceux qui vont aller à Kara (l'élite, en somme), et les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Enahpets
Officier (Admin du Forum)
Officier (Admin du Forum)
Enahpets


Nombre de messages : 892
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/11/2006

L'avenir des raids de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des raids de la guilde   L'avenir des raids de la guilde - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 21:13

Rahann a écrit:
C: si j'ai bien compris et j'épère que non,
un premier grp pour les premier boss et un grp qui prend la relève avec en integration un membre du premier grp (a cause de l'id) pour les boss suivant, ce qui voudrait dire que tout les membres du premier grp, sauf un, ne pourront faire les dernier boss?
Si c'est comme cela que fonctionne l'option "C", combien de temps va prendre a ce que le dernier du 1° grp fera le boss de fin?
Personnellement ça me donne plutot envi de faire kara en pickup, mm si y'a wipe au moins j'aurais tenter un kara en entier mm si je vois pas le boss de fin.
Nooon, je peux pas croire que les officiers de la guilde font des prévilégiés et des délaissés! je suis persuader d'avoir mal compris.

Ce n'est pas tout à fait ça.

Il y a des gens qui sont déjà beaucoup plus avancés que d'autres. L'idée serait que ces gens-là, laissent leur place à ceux qui le sont moins sur les 4 premiers boss. En effet, ils ne needent plus rien sur eux, et tous les objets partent en dez. Ce qui est dommage, car les moins avancés en auraient bien voulus, eux..

Cette formule donne donc une opportunité aux moins stuffés de se stuffer trés vite. Ce 1er groupe serait bien entendu encadré de quelques gens expérimentés pour leur apprendre les ficelles (on reste donc dans l'esprit que tu préconises). Le job du 1er groupe n'est pas banal et pas sans enjeu. En effet, le contrat pour ce 1er groupe est de tomber les 4 premiers boss en 1 soir. Et c'est tout sauf évident.

Ensuite, il faut voir dans l'avenir. Une fois que les membres du 1er groupe n'ont, à leur tour plus rien à récupérer sur les 4 premiers boss, ce sont eux qui passent dans le 2eme groupe, poussant certains membres qui auront fini kara dehors (qui n'auront plus qu'à attendre les autres pour gruul), et laissant la place à des nouveaux qui vont reconstituer un nouveau 1er groupe.

Et ainsi de suite.

J'espère que je t'ai un peu rassuré et que j'ai été assez clair, car ce n'est vraiment pas évident à expliquer. En tout cas, cette formule reste une possibilité et n'a pas encore été validée.

Mais contrairement à ce que tu as l'air de penser, il se trouve que c'est celle qui demande le plus de solidarité entre tous les membres de la guilde et constitue une entraide entre tous. Et on y retrouve aussi la passassion de savoir de la part des anciens (qui, d'aprés ce que j'ai pu sentir te tient particulièrement à coeur. Et tu as bien raison Smile)


Dernière édition par le Mar 25 Sep - 2:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nyxos
Membre trés bavard ;-)
Membre trés bavard ;-)



Nombre de messages : 90
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2007

L'avenir des raids de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des raids de la guilde   L'avenir des raids de la guilde - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 1:29

je vais juste reprendre quelque phrase de heimos^^

un silence absolu sur les boss sauf les leads (ou les personne qui ont le garot de moroes)

ne pas venir les mains dans les poches (popos, repa,stuff de rechange si possible, avoir si possible un equipement potable comme du bleu BC n est du luxe car l equipement se detruit moins vite donc + de try sur les boss si pas down en OS)

connaitre un minimum les strats des boss car c toujours deplaisant a un lead de devoir expliquer la strat du boss en cours cela fait perdre du temp sur les tentatives et oui le temp dans wow c du down de boss

etre a l heure devant l instance , prevenir si indispo (comme heimos la dit sa arrive un probleme a 5 minute de commencer l instance ) mais le mieux c d essayer de prevenir un lead du raid ou un officier en /w ou sur TS

voila je pense quej ai tout dit ^^

sinon je vote pour la solution D heu ..... comment sa il y en a pas?^^

nan je vote la solution C

ps: ou un vrai groupe de gros roxor pour avancer surper vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gerbeux
GM
GM
Gerbeux


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 19/11/2006

L'avenir des raids de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des raids de la guilde   L'avenir des raids de la guilde - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 10:18

Rahann a écrit:
Si c'est comme cela que fonctionne l'option "C", combien de temps va prendre a ce que le dernier du 1° grp fera le boss de fin?
Personnellement ça me donne plutot envi de faire kara en pickup, mm si y'a wipe au moins j'aurais tenter un kara en entier mm si je vois pas le boss de fin.

Je ne suis pas personellement favorable à la solution C mais je voudrais dire deux choses.
1) Il est évident que si l'on choisit cette solution on fera tout notre possible pour que tout le monde progresse le plus vite possible. Mais effectivement le gentil hunt avec son accès tout frais sera les premières semaines groupé les deux premières soirées ce qui lui donnera l'occasion de looter sur les 4 premiers boss.

2) Si tu veux finir Kara rapidement il va falloir effectivement que tu partes en pick-up, pour la bonne et simple raison qu'on a pas le niveau pour le faire pour le moment.
Pour info, on a commencé à faire des karas il y a 6 mois et on a tombé le cinquième boss en tout et pour tout 2 fois !!

Si on fait la solution C voilà comment ça va se passer au mieux. Je vais faire plein d'hypothèses optimistes comme le fait que le premier groupe tue à chaque fois les 4 premiers boss etc. Et bien dans ce cas, il va falloir entre 6 et 8 semaines je pense pour qu'on tue le prince pour le première fois. Encore un bon mois pour qu'on soit assez à l'aise pour pouvoir y aller avec un ou deux types pas habtués et moins stuffés. Et à mon avis dans le meilleur des cas on amène tout le monde voir le prince au début de l'année prochaine.

Je préfère que les tenants de la solution C ne se fassent pas trop d'illusions ^^

Si on fait la solution A ou B, je serais surpris qu'un des deux raids tue le prince avant 2008, mais bon je peux me tromper, en tous cas ce sera plus long.

Enfin bref Rahann, je te trouve malheureusement bien trop optimiste sur notre niveau, et donc si vraiment tu tiens à finir kara vite, intègres une guilde HL qui te dira quand jouer (4 soirs par semaine) qui te dira comment jouer et ce que tu as le droit de looter, mais ça m'étonnerait que ça te plaise ^^

gerbeux
Revenir en haut Aller en bas
haresse
Membre
Membre
haresse


Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : avallon (89)
Date d'inscription : 19/12/2006

L'avenir des raids de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: reponse au forum   L'avenir des raids de la guilde - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 10:30

kikou a tous ben moi je pense que l effor comun c pas mal du tout et encourage afond cet idee car on a beaucoup avence tous ensemble Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Enahpets
Officier (Admin du Forum)
Officier (Admin du Forum)
Enahpets


Nombre de messages : 892
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/11/2006

L'avenir des raids de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des raids de la guilde   L'avenir des raids de la guilde - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 11:04

Gerbeux a écrit:
Enfin bref Rahann, je te trouve malheureusement bien trop optimiste sur notre niveau, et donc si vraiment tu tiens à finir kara vite, intègres une guilde HL qui te dira quand jouer (4 soirs par semaine) qui te dira comment jouer et ce que tu as le droit de looter, mais ça m'étonnerait que ça te plaise ^^

gerbeux

Et moi je te trouve bien pessimiste...
Comment peux-tu connaître toutes ces réponses ? Tu es devin ?
Je rappelle que certains ne donnaient pas une chance au raid liberté, le jour ou il a été constitué...

Bref, évitons les spéculations, et faisons un choix objectif, svp.


Dernière édition par le Mar 25 Sep - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Somieh /Heimos
Membre
Membre
Somieh /Heimos


Nombre de messages : 17
Age : 59
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 28/11/2006

L'avenir des raids de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des raids de la guilde   L'avenir des raids de la guilde - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 11:14

Bonjour a tous(e)

Pour répondre a Gerbeux, j ai posé ma candidature pour les prochaines élections, bon bref,

je precise: les réguliers bi-hebdomadaires et les tri-hebdomadaires mais aussi les quinzomadaires, pas les dromadaires lol

Sinon je propose une conférence sur TS sur le theme Kara !

ATTENTION le defi> trouver une heure une date qui convienne a tous(e), afin d' éclaircir les points obscurs, car c' est plus convivial de se retrouver sur TS non ?

Heimos
Revenir en haut Aller en bas
Gerbeux
GM
GM
Gerbeux


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 19/11/2006

L'avenir des raids de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des raids de la guilde   L'avenir des raids de la guilde - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 12:14

Enahpets a écrit:

Et moi je te trouve bien pessimiste...

tu me connais je préfère me m'imaginer que ca va être très dur pour avoir une bonne surprise plutôt que de me dire , c'est sûr on tue le prince en trois semaines et être déçu ensuite ^^

Ce que je voulais dire c'est que de toute façon ça va demander des efforts et de la patience tout ça ...

gerbeux
Revenir en haut Aller en bas
griguef
Membre trés bavard ;-)
Membre trés bavard ;-)



Nombre de messages : 92
Localisation : devant mon pc à Melun
Date d'inscription : 29/11/2006

L'avenir des raids de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des raids de la guilde   L'avenir des raids de la guilde - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 12:17

faite la solution c et je vous donne rdv dans quelques temps...

je kiffe vraiment pas cette solution, vraiment elle me fait peur.

et pour info gerbeux a raison sur les guildes vhl, moi c'était pas 4 soirs par semaines , mais 6 soirs avec quasi pas le droit de parlé, les dkp, les regard méga noir si tu fesait 1 boulette ect...

donc pour moi je vote A.

je pense que perso je vais arété ces débats ici.

bise à tous
Revenir en haut Aller en bas
Gerbeux
GM
GM
Gerbeux


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 19/11/2006

L'avenir des raids de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des raids de la guilde   L'avenir des raids de la guilde - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 12:18

Somieh /Heimos a écrit:

Pour répondre a Gerbeux, j ai posé ma candidature pour les prochaines élections, bon bref,

je precise: les réguliers bi-hebdomadaires et les tri-hebdomadaires mais aussi les quinzomadaires, pas les dromadaires lol

Sinon je propose une conférence sur TS sur le theme Kara !

ATTENTION le defi> trouver une heure une date qui convienne a tous(e), afin d' éclaircir les points obscurs, car c' est plus convivial de se retrouver sur TS non ?

Heimos

alors comme ça tu te présente aux municipales, excellent ^^ bon on va pas en parler là parce que c'est un peu hors sujet mais va falloir que tu nous racontes !!

pour la conférence TS on a déjà essayé et c'est impossible à gérer sachant que si deux personnes parlent en même temps c'est la cacophonie totale.

Je pense que sur le forum c'est beaucoup plus facile pour que chacun exprime son opinion calmement.

Mais rien n'empèche d'essayer mercredi soir quand tout le monde sera là.

Gerbeux
Revenir en haut Aller en bas
Enahpets
Officier (Admin du Forum)
Officier (Admin du Forum)
Enahpets


Nombre de messages : 892
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/11/2006

L'avenir des raids de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des raids de la guilde   L'avenir des raids de la guilde - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 12:24

griguef a écrit:
et pour info gerbeux a raison sur les guildes vhl, moi c'était pas 4 soirs par semaines , mais 6 soirs avec quasi pas le droit de parlé, les dkp, les regard méga noir si tu fesait 1 boulette ect...

Oui, ça je sais. Et c'est trés bien de le souligner.
Ce que je remettais en cause dans la phrase de Gerbeux, ce n'est pas la partie sur les guildes vhl, mais le pessimiste non fondé.

Car pour moi, les 2 formules A et C ont de grandes chances de fonctionner.
Même, si comme toi, la formule C me fait un peu peur sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Bigburn
Officier
Officier
Bigburn


Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : DTC
Date d'inscription : 20/11/2006

L'avenir des raids de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des raids de la guilde   L'avenir des raids de la guilde - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 12:41

Moi la soluytion C ne me fait pas peur car le turn over va se faire tout seul.

Perso les 4 premiers boss ne m'apportent plus rien donc j'irai pour accompagner soutenir et aider ceux qui veulent, et je cèderais volontier ma place. Surprised

il en sera de même pour les derniers boss d'ici peu j'espere.
Donc je ne vois rien d'effrayant à la solution C, je trouve bien qu'un joueur qui decouvre un boss soit encadré et accompagné de5 ou 6 personnes qui maitrisent le boss.

Ces mêmes 5 ou 6 personnes en auront vite fait le tour et les anciens rookys passeront à leur tour cadre... Arrow
Pour finir comme disait Enah quand on a farmé kara dans tout les sens on attend dehors tranquillou pour aller faire grull geek
Revenir en haut Aller en bas
Enahpets
Officier (Admin du Forum)
Officier (Admin du Forum)
Enahpets


Nombre de messages : 892
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/11/2006

L'avenir des raids de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des raids de la guilde   L'avenir des raids de la guilde - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 12:47

Bigburn a écrit:
Moi la soluytion C ne me fait pas peur car le turn over va se faire tout seul.

Oui mais à une seule condition.
Que les 2 groupes avancent au même rythme.
Il va donc falloir que le 2ème groupe tombe rapidement les derniers boss afin de laisser la place au 1er groupe dés qu'ils auront finis de farmer les 1er boss.

Mais c'est un beau challenge.
Revenir en haut Aller en bas
Bigburn
Officier
Officier
Bigburn


Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : DTC
Date d'inscription : 20/11/2006

L'avenir des raids de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des raids de la guilde   L'avenir des raids de la guilde - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 14:09

bha oui !!
vive les challenge

ça serait la misère si on finissait toute les instances au deuxieme essais drunken
Revenir en haut Aller en bas
Baldiir
Membre
Membre



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/07/2007

L'avenir des raids de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des raids de la guilde   L'avenir des raids de la guilde - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 14:24

la solution C a l'air de plaire a la majorité. cela m'inquiete un peu !!

j'ai peur qu'apres un certain temps le fait de prendre tel et tel joueur pour le debut, et d'en prendre d'autre pour la suite devienne naturel, et que ca ne tourne pas justement. que le petit debutant veuillent faire les boss suivant et qu'on lui dise : "non, toi tu fait le debut et c tout, t pas assez fort"

je vous fait confiance pour la decision finale, et jespere que vous aurez raison Smile

ps : pour une reunion TS c'est tout a fait faisable, jai gerer des equipes pendant des années et jai fait des reunions TS avec parfois 50 personnes, il suffit d'etablir des regles pour avoir la parole et si c bien respécté ca passe tout seul !!
Revenir en haut Aller en bas
Enahpets
Officier (Admin du Forum)
Officier (Admin du Forum)
Enahpets


Nombre de messages : 892
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/11/2006

L'avenir des raids de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des raids de la guilde   L'avenir des raids de la guilde - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 15:19

Oui c'est pas faux, gare à l'habitude.
Mais je pense que là, il faut plus raisonner en terme de loot.
L'idée est que le 1er groupe reste toujours sur les 4 premiers boss tant que quelqu'un du groupe need encore quelque chose sur ces boss.
Ensuite, tout le monde sera suffisamment stuffé pour passer dans le 2nd groupe.

Et de la même manière, le second groupe aura, au bout d'un moment, plus de raison de faire les boss suivants, car n'auront plus rien à looter dessus non plus. Ils laisseront donc naturellement leur place.

Et si on est assez nombreux, je pense même qu'on pourrait imaginer un 3ème groupe intermédiaire. Pour permettre aux membres du 1er groupe d'avancer sur le boss suivant (curator par exemple). Et permettra à de nouvelles personnes de s'attaquer aux 1er boss. Mais cela ne sera possible que lorsque le groupe de fin, n'aura plus rien à looter sur curator. Bon ok, je m'emballe peut-être un peu là Wink

PS : Je ne prend parti pour aucune formule. Je m'efforce juste de répondre aux craintes de chacun en essayant d'expliquer au mieux les propositions. Et de toute façon, quelque soit la formule retenue, elle sera à tester, et si ça se trouve on s'apercevra trés vite qu'elle n'est pas viable. Nous en testerons alors une nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Boule
Membre trés bavard ;-)
Membre trés bavard ;-)
Boule


Nombre de messages : 503
Age : 48
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 08/01/2007

L'avenir des raids de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des raids de la guilde   L'avenir des raids de la guilde - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 16:32

Après avoir lu les postes et vu l'expérience/avancé de la guilde j'ai remarqué ceci :

1) les effectifs : on a les classes mais jamais les meme joueurs les meme jours, ce qui peut impliqué des des inconvéniant comme des avantages (on est pas des no life Razz ) et on ne sait jamais à l'avance qui sera là

2) la préparation et les potion/réparation, le lead pas assez écouté et la concentration pas toujours présente

3) problème de groupe/avancement pas très rapide dans kara

je dirais que depuis les 6 derniers moi ou la guilde a avancé dans kara, la guilde a eu bcp de nouveau espoir dans les groupes de kara (soit nouveau membre, soit des perso enfin avec leur accès, pas comme moi d'ailleurs) ce qui fait que technique pas encore bien métrisée, stuff pas assez suffisant ce qui fait que l'avancée n'est pas évidente. Et encore il y a encore des joueurs qui arrivent bientôt avec leur accès (je crois en moi).

Avec la solution C c'est sur que stuffé les plus jeunes (il faut comprendre moins expérimenté ici) et évité de perdre des pièces en dez est une bonne idée. Mais une fois que ceux si seront stuffé et qu'ils pourront faire la suite des boss, on va arrivé à la même situation que mainteant. Je pense pas que les joueurs qui non pas leur accès, on soit encore nombreux. Donc on devrat s'adapter.

Je pense que la solution A soit une meilleures option pour autant qu'on laisse la chance et des challanger de faire ces preuves et que tout le monde soit intégré. et le fait d'avoir des groupe qui change a chaque fois n'est pas forcément un inconvéniant et de toutes façon avec la sloution ç les groupe risque de ne jamais être les même non plus.
Deplus, une fois la C arrivé au stade ou tout le monde n'auras plus besoin de loot sur les 1er boss, on passera surement à la solution A, certe les gens seront mieux stuffé que maintenant. A moins que les gens qui n'ont pas leur accès soit encore nombreux et c'est clair que d'intégrer autant de monde c'est pas évident.

En tout cas merci aux off/gm de permettre ce genre de débat et du travail fourni. king


PS : je vais militer pour moi, demain soir si le patch fou pas trop la "censuré" et qu'une option pour kara a été choisi et qu'il reste des membres non occupé pour kara (allé on va dire 1 heures) je serais là pour essayer de faire GT2, donc si il y a des volontaires, fait moi signes
Revenir en haut Aller en bas
Bigburn
Officier
Officier
Bigburn


Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : DTC
Date d'inscription : 20/11/2006

L'avenir des raids de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des raids de la guilde   L'avenir des raids de la guilde - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 17:09

Attention à la dérive.

Plus ça va plus je lis des choses comme "avec le systeme C il y aura les petits qui peuvent pas jouer"

Nous ne sommes pas une guilde de No life donc rares sont ceux parmis nous qui sont full épique.

Mais je rappelle que pour aller à Kara il faut un minimum.
j'entends par là que le gars qui débarque sans s'être attaqué en boucle aux instances à 5 pour avoir un peu de matos Bleu il va pénaliser tout le monde.

On ne demande pas à une guilde d'aller à Kara, de laisser faire les autres qui ont du T4/T5 partout, et ramasser des loot.

On a mangé des instances pour arriver à affronter les boss de Kara, c'est d'ailleurs comme ça qu'est conçu Wow, c'est progressif.

Donc oui pour avoir une place dans un Raid Kara il faut des popo de la nouriture etc ... il faut aussi avoir un minimuim de stuff et donc avoir fait des donjons au préalable. On ne demande pas la lune, mais un gars qui vient full "vert" bha il est clairement à attendre qu'on tombe les boss pour le stuffer, et c'est pas super sympas pour ceux qui ont fait le laby ; la bota et autre arcatraz...

On en est pas à faire des grilles de niveau car ça serait trop complexe et digne d'une guilde VHL, mais soyons serieux, soit on a 5 joueurs sur 10 qui sont full T4 et là on peut mettre n'importe qui avec eux, soit il faut quand même avoir de quoi egratigner un minimum les boss Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rahann
Membre
Membre
Rahann


Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : Quelque part entre ici et là
Date d'inscription : 08/05/2007

L'avenir des raids de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des raids de la guilde   L'avenir des raids de la guilde - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 19:15

hello,

merci de ta réponse enaphet je me sens rassuré.
De ce fait l'option "C" serait un genre de progression étalonné pour chacun d'entre nous.....

Pour répondre a gerbeux (dsl je suis pas arrivé a faire l'encadré pour vous citer :p)
Si je parlait pickup c'est parceque depuis toute ma progression du niv 1 à 69 je l'es aient fait ainsi que ce soit quetes ou instances (hormis quelques membre famillial ou ami qui mon aider quand j'était bloquer) mais au niv 70 le pickup n'est pas la mm histoire pour les instances et, j'en veux pour preuve ce gt2 qui ma pourri des soirées entieres.
Et je préfère de loin faire des instances guildée qu'en pickup pour la simple raison que je retrouve l'état d'esprit que j'apprécie et, surtout que je n'ai pas à faire face à des boulets qu'on aimerait voir a la place d'un boss comme en en trouve souvent en pickup.

Je reste néanmoins persuader que l'option A et plus juste pour tous mm si hélas le boss de fin se fera désiré, on pourra toujours se steuffer sur le premier qui nous permettra de passer au suivant, mm si cela prend plus de temps de par la mobilité et remplacement du grp. (viens a point à qui sait attendre)

L'option C est bien aussi, mais elle depend surtout de l'assiduité de chacuns, un désistement pourrait compremettre toute l'éfficassité de cette voie...

hugh!
Revenir en haut Aller en bas
Panoramik
Membre
Membre
Panoramik


Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 05/09/2007

L'avenir des raids de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des raids de la guilde   L'avenir des raids de la guilde - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 23:56

Salut
Je prends 5 min (je bosse 14h/jours en ce moment) pour une petite suggestion
si la solution C et retenu

je pence que dame de vertu qui et pas un boss obligatoire devrai être fait le Weekend.

Pour moi l’objectif du groupe du mercredi devrai être de tombé les 2 premiers boss et l’opéra (car je pence pas qu’on a pas fait bcq de soirée ou on a tombé les 4boss et surtout si il y a des joueurs qui ne connaisse pas ces boss).
Le groupe du jeudi commencerai donc directement sur Curator ou au pire devrai faire l’opéra.
Dans le week il pourrai y avoir un groupe qui tombe Dame de Vertu et d’autre boss annexe
Mais j’espère que si cette solution et retenu il y aura un groupe de joueur VHL le lundi ou mardi pour continuer c qui a pas était fait le jeudi.

Une autre suggestion ;
il y a pas mal de joueurs VHL qui on une reroll avec un accès Kara ce qui permettrai pour moi de faire un 2émé groupe le mercredi…
bon jeux a tous
je vous retrouve dans kara dans 2 ou 3 semaines
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Enahpets
Officier (Admin du Forum)
Officier (Admin du Forum)
Enahpets


Nombre de messages : 892
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/11/2006

L'avenir des raids de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des raids de la guilde   L'avenir des raids de la guilde - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 16:21

La formule C a donc été retenue.
Par contre, vous êtes priés de vous inscrire rapidement sur woworga.
Car les groupes doivent être constitués à l'avance afin que chacun soit prévenu s'il joue ou pas au moins un jour à l'avance, pour qu'il puisse prévoir sa soirée...

Pour le moment on ne partira pas cette semaine !
Pas de tank pour Mercredi et pas assez de Heal pour Lundi et Mardi.
Ca commence bien...


Il manque plus qu'un heal pour lundi Wink


Dernière édition par le Mar 2 Oct - 13:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
griguef
Membre trés bavard ;-)
Membre trés bavard ;-)



Nombre de messages : 92
Localisation : devant mon pc à Melun
Date d'inscription : 29/11/2006

L'avenir des raids de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des raids de la guilde   L'avenir des raids de la guilde - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 13:31

si j'ai bien compris et au vu des groupes retenu si on fait jeudi lundi mardi , on fera jamais le mercredi??
Revenir en haut Aller en bas
Enahpets
Officier (Admin du Forum)
Officier (Admin du Forum)
Enahpets


Nombre de messages : 892
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/11/2006

L'avenir des raids de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des raids de la guilde   L'avenir des raids de la guilde - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 13:39

Non rien à voir.

Ca pourra changer toutes les semaines en fonction des effectifs inscrits (et dans la mesure du possible des envies de chacun).
Revenir en haut Aller en bas
Jawaka
Officier (Admin du Forum)
Officier (Admin du Forum)
Jawaka


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2006

L'avenir des raids de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des raids de la guilde   L'avenir des raids de la guilde - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 14:07

griguef a écrit:
si j'ai bien compris et au vu des groupes retenu si on fait jeudi lundi mardi , on fera jamais le mercredi??

non, on a essayé de faire des groupes le plus equilibré possible et qu'un maximum de joueurs inscrit puissent jouer... tout en faisant des groupes equilibrés ! (pas toujours simple)

et on fera en sort que tout le monde puisse faire le boss dont ils ont besoin pour cela, il faut nous prevenir et surtout penser a s'inscrit sur woworga avant le lundi soir pour que l'on puisse faire les groupes au mieux pour tout le monde (je ne dis pas ca pour toi griguef tu etais une des 1er inscrite, mais certain ce sont inscrit apres que l'on est decidé des groupes....)

de meme on va profiter des possibilités des groupes pour faire un boss ou un autre afin d'avoir de meilleurs chance de progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avenir des raids de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des raids de la guilde   L'avenir des raids de la guilde - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir des raids de la guilde
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Banque de la guilde
» 1ère soirée de guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le prix de la liberté :: Général :: Discussions Générales-
Sauter vers: