Le prix de la liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le prix de la liberté

Le forum du prix de la liberté
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 L'avenir des raids de la guilde

Aller en bas 
+18
tannka
Somieh /Heimos
Bigburn
Panoramik
Arthot
Azhur
griguef
volzam
Zanntis
Rahann
Enahpets
Aware
harmonica
Eklyps
Baldiir
bleudragon
Remy
Gerbeux
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gerbeux
GM
GM
Gerbeux


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 19/11/2006

L'avenir des raids de la guilde Empty
MessageSujet: L'avenir des raids de la guilde   L'avenir des raids de la guilde EmptyVen 21 Sep - 17:19

Salut à tous.

Nous pensons qu'il est bon que l'on débâte tous ensemble à la manière de procéder pour poursuivre nos raids Karazhan.

Depuis plusieurs mois on fait des raids réguliers. On a tenté plusieurs formules qui ont donnés de plus ou moins bons résultats.
Pour résumer on a testé :

1) 1 seul raid formé avec les gens qui avaient l'accès plus des pick-ups.

2) 2 raids (prix et liberté) avec une liste fixe de titulaires et remplaçants.

3) 2 raids formés le soir même en fonction des membres connectés de la façon la plus équilibrée possible.

4) 1 raid avec un groupe de chevronnés qui prennent deux ou trois membres qui découvrent et un autre raid formé par ceux qui ne sont pas dans le premier raid.

* La Formule 1 c'est fini. (tant pis pour Ferrarri ^^)

* La formule 2 avait l'avantage que les gens pouvaient prendre l'habitude de jouer ensemble.

Elle présentait aussi le risque de scinder la guilde en deux, avec la compétition plus ou moins induite par cette organisation.
Par ailleurs, bien que les groupes aient été longuement réfléchis pour être équilibrés, la pratique a montré que, de fait, le raid prix galèrait beaucoup plus que le raid liberté (pour pleins de raisons non liées aux membres de ce raid, comme le fait que beaucoup de gens ne pouvaient pas venir à chaque fois, les multiples déconnections en jeu, etc...).
Ce modèle pose donc plusieurs problèmes, cela risque de scinder la guilde en deux, de limiter l'avancée des groupes et de légèrement frustrer les joueurs dans le raid le moins avancé.

* La formule 3 pose un problème important d'organisation, à savoir devoir former des groupes équilibrés à chaque fois, ce qui fait perdre un temps finalement assez précieux (quand on se connecte c'est pour jouer, pas pour attendre).

* La formule 4 est à l'essai cette semaine mais d'après les premiers échos que l'on en a eu, a laissé une majorité de joueurs insatisfaite

------------------------------------------------

Il faut donc voir s'il n'est pas possible de faire évoluer une de ces formules ou en adopter une nouvelle dans le but d'accélérer l'avancement PVE de la guilde dans Karazhan et de permettre au maximum de gens de s'y amuser tout en se stuffant.

Certains d'entre vous ont fait des propositions que nous allons tenter de résumer, libre à eux de nous corriger en réponse pour y apporter des modifications :

* A- Rééquilibrage des raid prix et liberté.

But: Faire jouer un maximum de gens de la guilde en même temps comme aujourd'hui en faisant 2 raids Karazhan. Mais pour que les sorties soient moins galères pour certain, on propose de revoir complètement les groupes.

Principe: On fait 2 groupes comme actuellement, en les équilibrant, avec pour chaque groupe 2 tanks, 3 heals et 5 dps (En alternant 1 membre expérimenté, 1 membre moins expérimenté, etc...). La composition des groupes est à débattre, et même si on a déjà des propositions, on ne va pas nommer les groupes maintenant.

C'est la continuité de ce que l'on faisait jusqu'à présent, avec un équilibrage plus conséquent.
Ce modèle a quand même le mérite d'avoir permis à la guilde de tomber Curator 2 fois déjà.

* B- Faire des groupes équilibrés avec les inscrits.

But: Faire jouer un maximum de gens de la guilde en même temps comme aujourd'hui en faisant 2 raids Karazhan.

Principe: On essaie de faire partir un maximum de groupes à Karazhan avec un maximum de gens. Mais contrairement à la proposition précédente, les groupes ne sont pas fixes. Les officiers déterminent le maximum de groupes que l'on peut faire ayant une chance (1, 2 ou 3).
Les groupes sont déterminés en fonction des personnes inscrites le mardi matin sur woworga. S'il y a moins de 10 personnes ou pas assez de tank/heal personne ne part !
Mais les gens sont prévenus la veille de ce qu'ils feront, et pourront ainsi prévoir leur soirée pour faire autre chose (instance héroïque, instance pas héroïque, jcj, câlin irl Wink, etc...).


* C- Proposition d'un seul raid pour la guilde (Aussi baptisé : Effort Commun)

But: Avancer rapidement dans Karazhan, et éviter une trop grosse scission parmi les joueurs de la guilde.

Principe: Tous les joueurs de la guilde intéressés par Karazhan, sont invités a participer à l'avancement du raid (chacun à son niveau).
Pour cela, on désigne un groupe de base dont le but est de tomber les nouveaux boss qui nous résistent (Curator, Aran, Le Prince, Plaie-de-nuit, ...).

Le point important c'est que ce ne sera pas le groupe de base qui fera entièrement Karazhan, mais seulement les derniers boss difficiles, ceux sur lesquels on est coincé.
Pour les premiers boss de l'instance, ce groupe de base laissera en partie sa place aux autres joueurs de la guilde, qui sont aujourd'hui moins stuffés afin qu'ils puissent justement se stuffer sur les premiers boss (Bien sûr une partie du groupe de base sera présent pour aider les nouveaux).
Il va de soit qu'au moins un officier sera présent a toutes les sorties pour leader le groupe.

Notion de contrat :

* On pourra dire que le contrat pour la première équipe sera de tomber les 3 ou 4 premiers boss, pour permettre ensuite au groupe de base de commencer directement à Curator (par exemple).

* Ce dernier groupe aura lui, pour contrat de montrer qu'il est digne de l'effort des joueurs du premier soir et de tomber les boss suivants : Curator, Aran, Prince, etc... Ainsi que de faire profiter de son expérience et former le reste de la guilde pour que tout le monde puisse avoir le stuff et l'expérience de tomber des boss difficiles.

Il est bien sûr évident que l'équipement et l'entraînement aidant, les membres du début seront amenés à aller de plus en plus loin dans Karazhan avant de laisser sa place à l'autre groupe. Il est aussi évident que les officiers feront en sorte d'établir un roulement dans les participants, mais ceci sans nuire aux chances du groupe. Car il ne faut pas que des joueurs soient cantonnés aux 1er boss alors que d'autres ont la possibilité de se stuffer sur les boss finaux de karazhan, et ainsi creuser un gros fossé entre les joueurs.

Autre point important, cela permettra d'envisager plusieurs autres sorties a Karazhan par semaine et ne plus se limiter a 2 sorties, et cela même si aucun joueur ne joue plus de 2 soirs par semaine (grâce au système de relais - roulement).
Le fait d'augmenter la fréquence des sorties peut être un déclic pour que la guilde puisse aller plus loin. Et cette proposition peut être la solution pour le faire sans aller jusqu'à imposer 5 sorties par semaine obligatoires comme des guildes VHL le proposeraient, ce qui est contre nos principes.

Si la solution C est choisi par la majorité, il faut bien être conscient que cela risquerait de modifier l'état d'esprit de la guilde et que ça va augmenter grandement le travail des officiers.

On peut aussi décider de tenter un raid à 25, ne serait-ce que pour se rendre compte de notre niveau et de se retrouver tous ensemble.

Il doit y avoir encore pleins d'autres idées, alors allez-y exprimez vous !!

Vos offs préférés qui, comme Ducros, se décarcassent ;-)
Bigburn, Cabeur, Cletus, Enah, Gerbeux.

PS : Et un grand merci à ceux d'entre vous, qui ont fait toutes ces propositions qui, nous en avons pleinement conscience, désirent s'impliquer dans la vie et l'organisation de la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Remy
Membre trés bavard ;-)
Membre trés bavard ;-)
Remy


Nombre de messages : 108
Age : 57
Localisation : Auch, Gers
Date d'inscription : 20/11/2006

L'avenir des raids de la guilde Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des raids de la guilde   L'avenir des raids de la guilde EmptyVen 21 Sep - 18:34

La solution A ne me semble pas viable, compte tenu du nombre de persos qui sont en train d'arriver au seuil de Karazhan, et qu'il faudra bien intégrer à un momen ou un autre

La solution B a effectivement l'avantage de faire jouer un max de personne en assurant une certaine souplesse pour les joueurs (qui peuvent ainsi s'absenter certains soirs la conscience tranquille, sans mettre en péril l'organisation du raid contrairement à la solution A) Par contre, elle a pour limite de ne pouvoir esperer aller au delà de certains boss, surtout si le nombre de sorties par semaine se limite à deux

La solution C me parait la plus viable si l'on souhaite aller un jour au bout de Kara. Elle a en outre l'avantage de pouvoir faire évoluer les moins biens stuffés et nouveaux entrants à Kara de manière progressive et donc, à mon sens, plus efficace, sans frustrer pour autant les plus chevronnés.

Je vote donc pour la solution C, même si celà à pour conséquence pour moi de réduire ma participation aux raids Kara (principe de l'interêt collectif contre l'interêt individuel)

Kimli
Revenir en haut Aller en bas
bleudragon
Membre trés bavard ;-)
Membre trés bavard ;-)
bleudragon


Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/03/2007

L'avenir des raids de la guilde Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des raids de la guilde   L'avenir des raids de la guilde EmptyVen 21 Sep - 19:24

Merci pour ce super post,

Pour moi il y a pas photo les premières solutions étaient bien pour découvrir tout en s'amussant, mais elles me posent un gros problème c'est l'ésprit de guilde qui n'est pas ou peu présent!!!
Chaque raid joue pour lui sans ce poser de question sur les otres guildoux qui galère!!!!

Pour moi le vrai esprit d'équipe c'est d'avancer tous ensemble dans le but de progressé et d'ammener enfin la guilde dans une instance ou on pourrais tous se réunir(instance à 25).

Donc je suis très favorable à la derniere solution.

Pour que notre guilde finisse karazan, ce qui nous permetra d'aller casser de l orc à GRULL!!!!

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Dispo lundi, mercredi et même jeudi s il le faux Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


POUR LA GUILDE VOTE : C
Revenir en haut Aller en bas
http://Fougasse1219.skyblog.com
Baldiir
Membre
Membre



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/07/2007

L'avenir des raids de la guilde Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des raids de la guilde   L'avenir des raids de la guilde EmptyVen 21 Sep - 19:47

je pense que le fait de creer un seul raid (solution C) risque de laisser de nombreuses personnes de coté, vu que nous somme suffisament nombreux pour creer 2 raids chaques semaines.

je pense qu'etant donné mon equipement actuel je suis considéré comme "debutant" et cela ne m'interesse pas enormement de me taper uniquement les debut d'instance et de laisser le plus marrant aux autre ^^

de plus, si seul les debutant entamment karazan, il y as de forte chance que ce groupe ne tombent jamais ou rarement les premiers boss par manque d'experience dans kara mais aussi par manque de puissance (heal, dps...) s'ajoutera en plus la frustration de mourir betement par ignorance !!

la meilleur solution a mon avis serais de faire des melanges, les membres de cette guilde ont l'avantage de pouvoir se melanger sans se taper dessus (pas de pyjamas ou de cretins inside) donc il est tres facile de melanger les debutants avec les confirmés de maniere a familiariser les premier avec l'instance et de pouvoir compter sur les connaissances des seconds.

il serait interessant de former les groupes pour kara, non pas en fonction de la personne mais de sa classe, on a besoin de 2 tanks, prenons 2 tank, et non pas machin et bidule paskon les aime bien... il en vas de meme pour toutes les autres classes !!

ma pensée va donc plus sur la solution A !!
Revenir en haut Aller en bas
Eklyps
Membre trés bavard ;-)
Membre trés bavard ;-)
Eklyps


Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 21/03/2007

L'avenir des raids de la guilde Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des raids de la guilde   L'avenir des raids de la guilde EmptyVen 21 Sep - 20:06

Yopoyopoy...

Perso je pense que la solution "C" est pas trop mal !

TT viens a point a ki sais attendre !!!

Et si assez de monde se connectent, on peux toujour monte un autre "Raid" pour apprendre !!!

C'est en forgont, qu'on devient forgeron !!!

Et comme dit Dracounet ! GO GRULL!!!

ps: suis nul en aurtografe !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gerbeux
GM
GM
Gerbeux


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 19/11/2006

L'avenir des raids de la guilde Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des raids de la guilde   L'avenir des raids de la guilde EmptyVen 21 Sep - 20:47

Et si assez de monde se connectent, on peux toujour monte un autre "Raid" pour apprendre !!! ]

sauf que non ! car tu n'as pas du noter que le C implique que les autre suceptibles de venir un soir doivent garder leur ID pour cela et donc pas faire d'autres karas.

pour répondre à baldiir, il est clair que meme les premiers jours il y aura des joueurs cadres ne srait-ce que pour s'assurer que les premiers boss sont bien tombés pour que le raid puisse continuer.

Par ailleurs, je ne suis pas complétement convaincu que ce soit plus marrant d'aller wiper toute la soirée sur les boss costaud que d'aller farmer les premiers boss ... Enfin ca va dépendre des gens, et effectivement ça risque de laisser pas mal de gens mécontent chaque semaine.

Gerbeux
Revenir en haut Aller en bas
harmonica
Membre
Membre



Nombre de messages : 1
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2007

L'avenir des raids de la guilde Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des raids de la guilde   L'avenir des raids de la guilde EmptyVen 21 Sep - 22:17

Bah la réponse C me parait la plus intéressante , même si ca veut dire moins de kara pour moi , pas grave me rattraperais plus tard en profitant de l'expérience ainsi acquise par le raid "pilote" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aware
Membre
Membre



Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 03/09/2007

L'avenir des raids de la guilde Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des raids de la guilde   L'avenir des raids de la guilde EmptySam 22 Sep - 9:29

Bonjour , a tous

Bon je dois l'avoué je pige que dalle rabbit normal "Aware" jocolor

Bref, et pourquoi pas envisager , comme les officiers le proposent , des instances moins importantes que Kara sous la tutelle d'officiers, pour les histoires de stuff.

A l'heure actuel (je parle pour moi bienevidement) mon stuff c'est du papier "crépon" et ayant bientôt mon accès kara je me vois mal arriver làs bas avec celui ci et c'est pas faute d'essayer.

Perso, je suis assez ouvert d'esprit "rappel => Aware" et je serais fier qu'un groupe Raid composé des fondateurs et officiers viennent about de Kara en premier et je les remercie d'avance de proposé des solutions afin de permettre au tout juste debutant de venir poutrer du mechant a Kara.

Mais a force d'attendre on avance pas .

Alors moi j'attendrais mon tour peut importe quand et comment.

Allons ensemble a UBRS histoire de tout casser et rappeler des bons souvenirs !

Sinon solution C est pas mal ^^

En tout cas merci. (je file je post du taff ^^) king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.temlantaur.com
Enahpets
Officier (Admin du Forum)
Officier (Admin du Forum)
Enahpets


Nombre de messages : 892
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/11/2006

L'avenir des raids de la guilde Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des raids de la guilde   L'avenir des raids de la guilde EmptySam 22 Sep - 10:03

Aware a écrit:

Bref, et pourquoi pas envisager , comme les officiers le proposent , des instances moins importantes que Kara sous la tutelle d'officiers, pour les histoires de stuff.

Il n'y a pas besoin de partir avec des offs, pour ces instances à 5. Il y a dans la guilde, des gens qui connaissent sur le bout deds doigts ces instances et se feront un plaisir de vous y emmener. Pour ma part, si je suis dispo, pas de pb pour aider. Mais n'attendez pas. C'est à vous de provoquer ces "petites" sorties.

Aware a écrit:

Mais a force d'attendre on avance pas .

C'est exact, mais l'esprit (aware^^) de la guilde que nous souhaitons conserver fait que nous tenterons tout pour essayer d'avancer (plus ou moins) tous ensemble. Et il faut bien l'avouer, la solution C a l'avantage de communier les 2.

Aware a écrit:

Allons ensemble a UBRS histoire de tout casser et rappeler des bons souvenirs !

No pb. On en parlait justement hier soir. Ce qui serait sympa c'est d'aller visiter BWL. Mais pour ça, il faut avoir un accès (facile à obtenir). Mais il faut tout de même tuer drakki à UBRS. On va donc rapidement organiser des UBRS (à temps perdu), et faire en sorte que tout le monde ait l'accès. Comme ça on pourra partir à 40, un de ces soirs à BWL. Ca pourrait être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Rahann
Membre
Membre
Rahann


Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : Quelque part entre ici et là
Date d'inscription : 08/05/2007

L'avenir des raids de la guilde Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des raids de la guilde   L'avenir des raids de la guilde EmptySam 22 Sep - 13:32

hugh!
permettre au plus faible et inexpérimentés de cotoyer les plus habiles et les connaisances des plus anciens devrait etre une excelente démarche afin de promouvoir une guilde forte et uni.
Apparement certaines stratégie c'est avéré non concluante et d'autre payante, seuls les plus expérimentés peuvent proposer, debattrent de leur effort communs pour enseigner au plus petits et nouveau dont je fait parti, leur connaissances des quetes et instances.
Pour ma part je ne peux qu'écouter, apprendre et suivre un grp dejà bien roder.
Reste plus qu'a mettre la théorie en pratiquement...
Revenir en haut Aller en bas
Zanntis
Membre trés bavard ;-)
Membre trés bavard ;-)
Zanntis


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 17/12/2006

L'avenir des raids de la guilde Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des raids de la guilde   L'avenir des raids de la guilde EmptySam 22 Sep - 17:56

Je suis pour la solution C , Je voudrais avancer dans le VHL, looter du t4 une fois par semaine voir 2 serait sympa pour allez rapidement a Gruul.
Revenir en haut Aller en bas
volzam
Membre trés bavard ;-)
Membre trés bavard ;-)



Nombre de messages : 54
Age : 43
Date d'inscription : 22/03/2007

L'avenir des raids de la guilde Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des raids de la guilde   L'avenir des raids de la guilde EmptySam 22 Sep - 18:37

Je pense également la version C, pour plusieurs raisons Very Happy

_La premiere, j'y ai déjà pensé et déjà parlé :p

_la deuxiéme ça permets plusieurs bonnes choses:
==>le joueur peu stuffé peu commencer à ce stuffer sans penalisé les autres

==>le joueur pas retenut, peu faire également faires des instances a 5 voir de l'hero par la suite.

Je me permet de signaler faire kara , c est bien mais venir en stuff greenpeace c'est pas top (enfin ca revient moin cher par wipe :p)

==>les joueurs qui needent plus rien sur les 4 premiers bosses de laisser ca palce au personne qui decouvre , éviter de désenchanter un objet que quelqu un pourrait need. que des bonnes chances


la troisiéme , donc faire des instances avec des personnes qui connaissent pas les instances à 5
Commencer a faire des wipe utiles sur les raid à 25.



Je penses que j'ai tous dis , peut être mal exprimé , pour plus de renseignement fait le 08.92.XX.XX.XX ,skype ou en Ts
Revenir en haut Aller en bas
griguef
Membre trés bavard ;-)
Membre trés bavard ;-)



Nombre de messages : 92
Localisation : devant mon pc à Melun
Date d'inscription : 29/11/2006

L'avenir des raids de la guilde Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des raids de la guilde   L'avenir des raids de la guilde EmptyDim 23 Sep - 19:43

Perso, je suis pour la solution A, il faut réequilibrer correctement les 2 raids pour optimiser un max.

La difficulté qui va se poser c'est qu'il y a pas mal de nouveaux arrivés et des persos qui finissent leur accè qui vont vouloir bien sur faire les raids.

Mais je pense sincèrement qu'il faut maintenir 2 raids avec 10 persos qui jouen le plus souvent dans chaque raid, ensuite on fait quelques roulements, bien sur faut pas remplacer 7 personnes dans un meme raid, car si on veut avancer le plus loin possible, il faut vraiment garder quasiment le meme groupe.

Now, je passe à la solution C.
Je pense qu'elle peut ètre bien qu'une fois de temps en temps. Sincèrement avec une solution comme ca, certains seront très content car ils vont avancer et d'autres rique d'etre "frustré". <je crains que ca creuse un fossé entre les " très expérimentés" et les " moins".

En revanche, rien nous empèche une semaine par si par la de faire qu'un raid avec " les meilleurs" afin de voir jusqu'où on peut aller.

Donc voila ce que j'en pense, now je m'adapterai bien-sur à la décision, si la guilde veut faire qu'un raid, ba allons-y mais je la sens pas cette histoire.

Pour info, j'ai fais uns proposition pour la composition des 2 raids à Ena, en essayant de prendre en compte les niveaux de chacuns mais aussi les 20 plus réguliers.

Je suis sur que nous pouvons garder 2 raids et avancer loin seulement il faut vraiment que les groupes ne soient pas trop bousculé car il faut de la régularité et de la cohésion pour y arriver et je sais très bien de quoi je parle.

voila dsl pour le pavé.
bise à tous

Labomba
Revenir en haut Aller en bas
Azhur
Membre
Membre



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/03/2007

L'avenir des raids de la guilde Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des raids de la guilde   L'avenir des raids de la guilde EmptyDim 23 Sep - 20:00

Sans vouloir faire un copié-collé de la réponse de Griguef, je suis du meme avis qu'elle.

Je suis plutot pour la solution A avec des groupes plus équilibrés. Cette solution a le mérite de faire jouer et progresser ensemble 10-12 joueurs ce qui permet d'acquérir certains automatismes. L'expérience du raid liberté me semble conforter ce fait : après de nombreuses soirée à wipe sur certains boss nous les passons relativement mieux maintenant, ceci sera vrai pour les suivants.

Néanmoins la solution C est intéressante aussi, alors pourquoi pas effectivement essayer cette configuration de temps en temps (toute les 3-4 semaines par exemple).

Je crains qu'il n'y ait pas de solution miracle car il faut conjuguer l'envie de nombreux joueurs de découvrir Kara (bcp ont fait l'effort d'obtenir leur accès) et l'envie tout aussi forte de joueurs plus expérimentés de progresser plus avant dans Kara.

En tout état de cause, je suivrais l'avis général avec soit mon chasseur ou mon guerrier selon les besoins de la guilde.

Azhur
Revenir en haut Aller en bas
Arthot
Membre actif
Membre actif
Arthot


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/11/2006

L'avenir des raids de la guilde Empty
MessageSujet: Arthot   L'avenir des raids de la guilde EmptyDim 23 Sep - 21:28

Tout d'abords je remercie les officiers pour leur travail qui n'a pas toujours été facile et qui le fond très bien !

Pour ma part je vote la C je pense que cette solution va permettre :

- Un roulement qui permettra de jouer quand on peut les soirs de semaines et donc permettre aussi du temps libre pour ceux qui ne partent pas ce soir la !

- Un seul groupe, cela évitera de se cracher dessus comme on la un peu tous fait pendant quelques temps et moi le premier je l'avoue !

- Et puis les plus anciens pourrons être récompensés de leurs efforts tout en apprennant au plus novice les techniques et autres ...

Voilà j'espere que tout le monde finira par etre d'accords !
Revenir en haut Aller en bas
Panoramik
Membre
Membre
Panoramik


Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 05/09/2007

L'avenir des raids de la guilde Empty
MessageSujet: solution C   L'avenir des raids de la guilde EmptyLun 24 Sep - 0:36

moi je vote pour la solution C avec une sorti presque tous les soir de la semaine
roulement qui va demander bcq de travail aux officiers mais qui permetra de finir kara.
Avant le mardi on pause nos disponibilité pour la semaine suivante et les oficiers font les groupes pour tous les soirs ou il y plus de 10 joueurs dispo et ils font passer cette liste (les 10+ 2ou3 remplacents) le plus rapidement posible pour que les joueurs s'organise

bonne chance a tous et bon jeu
pano

ps pour les joueur par retenu on pourai oganisé des instance a 5 pour le T3.5
Revenir en haut Aller en bas
Gerbeux
GM
GM
Gerbeux


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 19/11/2006

L'avenir des raids de la guilde Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des raids de la guilde   L'avenir des raids de la guilde EmptyLun 24 Sep - 10:03

Arthot a écrit:
- Un seul groupe, cela évitera de se cracher dessus comme on la un peu tous fait pendant quelques temps et moi le premier je l'avoue !

Faute avouée à moitié pardonnée :-)
Quoiqu'on décide, il est clair qu'il faudra que cela ne se reproduise plus.
Nous avons un but commun qui est de se préparer aux raids à 25 et on doit garder cela en tête quelque soit le mode d'organisation que l'on choisi.

Gerbeux
Revenir en haut Aller en bas
Bigburn
Officier
Officier
Bigburn


Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : DTC
Date d'inscription : 20/11/2006

L'avenir des raids de la guilde Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des raids de la guilde   L'avenir des raids de la guilde EmptyLun 24 Sep - 12:30

Nous précisons que la solution C n'est pas quelque chose qui va couper la guilde en "fort" et "moins fort"

La raison est simple :

les groupes qui vont faire les premiers jours vont tourner, pour la bonne ets simple raison que tout le monde va vouloir se stuffer,or certain le seront déjà et en auront marre de "farmer" minuit, moroes et la dame de vertue....

les moins experimentés vont donc tres rapidement se trouver en avant scene et il faut bien une dizaine de kara pour que tout les joueurs nouveaux aient looté un ou deux objets epiques...

Quand à ceux qui sont déjà révéré, en général ils sont content de laisser leur place.
Le roulement va donc se faire en toute simplicité et dans la bonne humeur sunny
Revenir en haut Aller en bas
Somieh /Heimos
Membre
Membre
Somieh /Heimos


Nombre de messages : 17
Age : 59
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 28/11/2006

L'avenir des raids de la guilde Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des raids de la guilde   L'avenir des raids de la guilde EmptyLun 24 Sep - 14:54

Bonjour a tous(e)

pour ma part, je suis pour la solution (A) avec un bon réequilibrage, et favoriser les membres réguliers, en pensant aussi aux joueurs qui font les postes et ne peuvent etre present q' une semaine sur deux assez tard

par contre je vais donner un coup de pied dans la fourmilière eh! oui qq fois il le faut .

les rèsultats d une bonne instance passent par le serieux des membres :

1° etre a l' heure devant l 'instance et meme avant.

2° etre pret avec toutes ses popos mana, soins, et etre reparé.

3° eviter d' etre l' oreille collée au tél pendant l' instance.

4° prevenir la guilde ou un membre en cas d' indisponibilité avant instance, bien sur il arrive d' avoir des pb 5 minutes avant :-) ou pendant
il existe pas mal de moyens modernes pour prevenir

5° faire silence sur TS avant chaque gros combat

6° etc...

meme si le nom de la guilde est le prix de la liberté, ceci n' excuse pas tout

bon et bien la je crois que je n' ai plus d' amis, mais je pense qu' il est tjrs possible de donner son avis, avec une guilde du nom prix de la liberté :-)

PS: par contre malgré les nombreux wipes il est vrai que notre progression dans l instance est lente, mais moi perso je prends tjrs plaisir de jouer en guilde

bon eh bien je vous dit adieu a tous(e) car je vais etre déguildé tres bientot lol



Somieh
Revenir en haut Aller en bas
Enahpets
Officier (Admin du Forum)
Officier (Admin du Forum)
Enahpets


Nombre de messages : 892
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/11/2006

L'avenir des raids de la guilde Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des raids de la guilde   L'avenir des raids de la guilde EmptyLun 24 Sep - 15:03

Ne sois pas autant sur la défensive Wink
Il manquerait plus que ça, que tu sois déguildé pour avoir dit ce que tu penses! ^^ C'est vraiment pas le genre de la maison...

En plus, pour ma part je suis entièrement d'accord avec tous tes points.
Et ce sont d'ailleurs des points que l'on répète quasiment à chaque sortie.
J'ai toujours tenu (à l'oral) ce même discours. Par contre il est vrai que nous ne l'avons jamais formalisé par écrit, nous préférons, pour le moment, compter sur le bon sens des gens, et uniquement faire de petits rappels en "live" s'il y a dérapage.

Mais s'il y a effectivement un besoin de rappeler ces points, tu as bien fait d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
griguef
Membre trés bavard ;-)
Membre trés bavard ;-)



Nombre de messages : 92
Localisation : devant mon pc à Melun
Date d'inscription : 29/11/2006

L'avenir des raids de la guilde Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des raids de la guilde   L'avenir des raids de la guilde EmptyLun 24 Sep - 15:06

monsieur somsom je suis ton amie moi!!!

je suis a200% d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Somieh /Heimos
Membre
Membre
Somieh /Heimos


Nombre de messages : 17
Age : 59
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 28/11/2006

L'avenir des raids de la guilde Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des raids de la guilde   L'avenir des raids de la guilde EmptyLun 24 Sep - 17:44

Non je sais bien que je ne vais pas me faire virer de la guilde pour cela

a moins que je dise que les off n arrivent pas a l' heure aussi mdr

a merci grigri j ai au moins encore encore une amie

Somieh
Revenir en haut Aller en bas
Enahpets
Officier (Admin du Forum)
Officier (Admin du Forum)
Enahpets


Nombre de messages : 892
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/11/2006

L'avenir des raids de la guilde Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des raids de la guilde   L'avenir des raids de la guilde EmptyLun 24 Sep - 18:07

De toute façon, ce n'est pas le fond du problème. Car tous les points que tu as évoqué sont à peu prés respectés, il me semble. A part peut-être l'heure du départ, mais bon... Il ne faut pas non plus oublier que chacun a ses contraintes et impératifs IRL, et fait ce qu'il peut je pense. Que ce soit bien clair, nous ne demanderons jamais de faire passer wow avant l'irl.

Je propose donc de plutôt orienter la discussion autour de l'organisation des raids et la formule à adopter.
Revenir en haut Aller en bas
Gerbeux
GM
GM
Gerbeux


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 19/11/2006

L'avenir des raids de la guilde Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des raids de la guilde   L'avenir des raids de la guilde EmptyLun 24 Sep - 19:53

Somieh /Heimos a écrit:
Bonjour a tous(e)

pour ma part, je suis pour la solution (A) avec un bon réequilibrage, et favoriser les membres réguliers, en pensant aussi aux joueurs qui font les postes et ne peuvent etre present q' une semaine sur deux assez tard
Somieh

tu ferais un bon politicien heimos tu dis qu'il faut faire simultanément deux choses contradictoires ... :-)
faut-il favoriser les membres réguliers ou faire une place aux joueurs occasionnels ?

trève de plaisanterie, j'imagine que tu as une idée plus précise en tête alors je te prie de nous en faire part.

pour le reste je suis bien sûr d'accord avec toi et enah ^^

gerbeux
Revenir en haut Aller en bas
tannka
Membre trés bavard ;-)
Membre trés bavard ;-)



Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : caen(14)
Date d'inscription : 08/05/2007

L'avenir des raids de la guilde Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des raids de la guilde   L'avenir des raids de la guilde EmptyLun 24 Sep - 19:56

franchement je suis favorable a la soluce C pour les mm raison que dracon le bute c d'avancé et de faire participé tous le monde pour moi c la meilleur solution
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avenir des raids de la guilde Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des raids de la guilde   L'avenir des raids de la guilde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir des raids de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le prix de la liberté :: Général :: Discussions Générales-
Sauter vers: