Le prix de la liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le prix de la liberté

Le forum du prix de la liberté
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Quelques principes fondateurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gerbeux
GM
GM
Gerbeux


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 19/11/2006

Quelques principes fondateurs Empty
MessageSujet: Quelques principes fondateurs   Quelques principes fondateurs EmptyDim 19 Nov - 20:14

J'invite tous les membres du prix à s'exprimer pour dire ce qui leur semble vraiment important et/ou les raisons qui font qu'ils aiment jouer dans cette guilde.

Pour ma part le plus important est le respect de la liberté de chacun.
Si la guilde monte une instance, tous les membres y sont invités mais personne n'est obligé d'y aller.
De même chacun choisit de jouer le personnage qu'il préfère selon sa préférence.

Par contre le système de loot, qui se doit d'être le plus équitable possible, fera en sorte de privilégiez les joueurs participant le plus souvent (que ce soit au moyen d'une liste ou de DKP ou de tout autre système que nous choisirons de mettre en place).

Le second principe essentiel est de ne pas oublier qu'il ne s'agit que d'un jeu vidéo, et que les ennuis qui peuvent survenir : problème de loot, d'inscription, de recrutement ou autre ne sont pas grave.

Donc si un problème surgit, on en parle et on le règle dans la concertation sans s'énerver. Insulter un autre membre est à mon sens une condition d'exclusion immédiate de la guilde.

Notre but est de s'amuser en tentant de surmonter les différents challenges mis en place par Blizzard sans se prendre la tête.

Concernant notre rapport avec les autres guilde, il me semble que l'on a des rapports excellents avec les fréres de sangs et même que l'on fonctionne quasiment comme une alliance (en tous cas c'est le cas pour les MC) et personellement j'en suis très heureux surtout que nos classes sont à peu près complémentaires.
L'avenir nous amènera peut-être à resserer davantage nos liens ...

Quand aux membres d'autres guilde jouant occasionellement avec nous, il ne leur est nullement imposé de déguilder pour continuer à jouer avec nous ou pour avoir le droit de looter. Personne n'est jamais interdit de loot même si il y a des priorités ;-)

Concernant la vie de la guilde, il n'y a pas réellement de hièrarchie, chacun est invité à monter des groupes ou des raids ou à proposer un recrutement voire un déguildage (heureusement extrèmement rare).
Et les décisions en découlant sont prises généralement de façon consensuelle.

Pour le recrutement, notre préférence va vers des gens matures (qui savent taper quelques lignes sans faire 10 fotes :-)), motivés et qui partagent notre vision du jeu.

Ce texte n'est qu'une ébauche mais que j'espère chacun va bientôt compléter :-)

Gerbeux
Revenir en haut Aller en bas
Enahpets
Officier (Admin du Forum)
Officier (Admin du Forum)
Enahpets


Nombre de messages : 892
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/11/2006

Quelques principes fondateurs Empty
MessageSujet: Re: Quelques principes fondateurs   Quelques principes fondateurs EmptyJeu 30 Nov - 11:24

Aller, je commence.

- Ce serait génial si tout le monde achetait un micro-casque de bonne qualité Wink

Voici la liste des gens qui me viennent à l'esprit :
- Bigburn (Bruit de fond trés désagréable. On dirait que tu passes l'aspirateur)
- Cletus (Enorme bruit de fond quand tu parles, on entend pas bien)
- Papayou (Un seul nom : Dark Vador Wink)
- Lorenmantel (Le son est bon, mais de temps en temps complètement inaudible).
- Gaap (Pas de micro du tout)
- Bogos (Si tu pouvais juste débrancher la prise rose Laughing)

Aller je suis sympa je vous donne l'adresse d'un site : http://www.cdiscount.com/search/casque%20micro/s-107.html?navid_nav=107

C'est bientôt noël Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques principes fondateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le prix de la liberté :: Règlement :: Règlement de la guilde-
Sauter vers: